Podcasteo est présent sur de nombreux réseaux qui remplissent différents rôles dans la raison d’être de l’association.

Le groupe d’entraide Facebook

En 2019, quelques membres de Podcastéo créent un groupe Facebook pour développer l’entraide entre les podcasteurs et les podcasteuses. Aujourd’hui rejoint par plus de 2.000 personnes et pensé d’abord pour les grand.e.s débutant.e.s, ce groupe permet à toutes les personnes intéressées par le monde du podcast de poser des questions (ou de répondre à celles des autres), même les plus basiques, pour se sentir moins seul.e.s dans leurs premiers pas vers la création de leurs podcasts. On y trouve tous types de sujets, que ce soit sur l’hébergement, le montage, ou encore les audiences. Et spécificité du groupe, la publicité pour les podcasts eux-mêmes n’est autorisée que le jeudi, pour que l’entraide reste le sujet principal du groupe. 

https://www.facebook.com/groups/entraidepodcastpodcasteo

Le serveur Discord

Ouvert en 2017 seules les personnes ayant lancé un podcast peuvent accéder à cet espace où veille, entraide et bonne humeur se retrouvent. Que ça soit pour rester en contact avec la communauté, participer à nos soirées en distanciels ou juste être informés au plus tôt des activités et événements de l’association : c’est l’endroit idéal ! 

https://discord.gg/dugQBFUNbV

Les comptes twitter et Instagram

Retrouvez l’association sur ces réseaux pour vous tenir informé de son activité.

Les pages Youtube, Twitch et le flux podcast

Besoin de formation, envie de découvrir de nouveaux podcasts ou de vivre ou revivre les enregistrements organisés par l’association : ces chaînes audio et vidéos sont là pour vous !

Les comptes « Pro »