Podcasteo est une association de partage et d’entraide entre créateur.ices de podcast.

Que ça soit au travers de formations, de communications groupées ou d’événements : l’association travaille à faire connaître le média et mettre en avant le travail de ses adhérents.

Historique

En avril 2017, l’idée étrange de vouloir estimer les audiences de podcasts commençait à voir le jour. C’est ainsi qu’en octobre 2018, 18 podcasts s’associaient en un réseau d’entraide qui comme tout bon projet de cette époque allait porter un nom se terminant par “eo.

Podcasteo était née.

Très rapidement ce projet a grandi pour former l’écosystème protéiforme, organique, en constante évolution – à l’image du monde du podcast – qu’il est aujourd’hui.

Que ce soit sous la forme de podcasts, d’un classement, de débats, de formations, d’enregistrements, d’articles ou de moments de convivialité, Podcasteo et sa communauté font entendre leur voix et leur vision de ce média qui nous rassemble.

Podcasteo, c’est :

Mais aussi :

Bureau / CA

Le bureau est composé de :

Ils sont épaulés dans la gestion des différents réseaux de l’association par :

Les ancien.nes membres du bureau, sans eux nous ne serions pas là aujourd’hui :

Adhérer à l’association

Adhérer à l’association c’est nous permettre de faire vivre cette communauté, organiser des formations, des événements, améliorer ce site.

En tant que créateur.ices, c’est être mis en avant dans nos communications et nos événements, avoir un accès privilégié lors des actions entreprises par l’association.